lundi 23 décembre 2013

Bientôt Noël...

Ne sont-elles pas craquantes, ces lettres en bois célébrant Noël ?
Elles viennent tout droit de la boutique de créations artisanales De mère en fille qui propose des décorations à suspendre autour de plusieurs thèmes : "Mon mur m'a dit", "Plaisir d'enfant", "Porte-bonheur", "Entre ciel, terre & mer" et bien sûr "La magie de Noël".
Entre les patins à glace, les étoiles, les bonhommes de neige, les étiquettes, les sapins et les pères Noël, vous avez le choix !
Je ne suis pas adepte des décorations 100% bois (j'aurais trop l'impression de me retrouver dans une boutique de jouets savoyarde), mais j'aime beaucoup le principe des lettres décoratives.
Posées sur un buffet en décalé, sur une élégante nappe ou au pied du sapin, ce sont des objets déco indémodables, à ressortir d'année en année !

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année, en famille et entre amis et vous retrouve l'année prochaine !
Merci d'être de plus en plus nombreux à me suivre !
Marylise

jeudi 5 décembre 2013

Le sac Coraline

Vous vous souvenez du tissu Linna Morata que je vous montrais dans mon article consacré au salon Créations & Savoir-faire ? Je ne suis pas la seule à avoir craqué pour cet imprimé à plumes puisque mon amie Christine vient de réaliser un magnifique sac pour sa fille Coraline. C'est au cours de la vente exceptionnelle organisée vendredi dernier qu'elle a été conquise par ce tissu. Aussitôt acheté, aussitôt utilisé !
Grâce à sa forme très pratique, il sera le compagnon parfait pour toutes les activités de Coraline ! Converse, maillot de bain, livres empruntés à la bibliothèque et paquets de bonbons viendront sans doute s'y glisser...
Des couleurs tendres et de jolies finitions, j'adore! 

A la fois naïf et poétique, ce tissu donne vraiment envie de confectionner toute une série d'accessoires et petits indispensables. D'autres tissus à plumes sont également disponibles dans la boutique en ligne de Linna Morata.

Bravo à toi Christine pour cet adorable sac ! A moi de jouer pour égaler tes talents de couturière !

A très bientôt,
des bisous
Marylise