Je dois dire que je m'attendais à un marché plus grand, à la façon du feu Super Market parisien, mais je n'ai pas été déçue par la balade. Car oui, le Pop Up Market, c'est avant tout un parcours où vous avez des chances d'être émerveillé par les talents d'artistes souvent méconnus.
Je suis une habituée des plateformes Etsy et A little market, mais je trouve important d'aller à la rencontre des créateurs trendy qui viennent parfois de loin pour être présents à un salon. J'ai ainsi pu toucher, essayer de multiples bijoux et je suis tombée sous le charme de plusieurs marques qui m'étaient jusqu'alors inconnues...
Petit tour d'horizon du Pop Up Market et découverte des Halles Paul Bocuse :
Les Halles Paul Bocuse se situent au 102 cours Lafayette, dans le 3ème arrondissement de Lyon, à 10 minutes de la gare de Part-Dieu. Plus de 50 commerçants et restaurants animent ce lieu qui fait la part belle à la gastronomie régionale.
Changement de décor pour le Pop Up Market qui prenait place au 1er étage des Halles.
Les bijoux de Maï B - Bijoux atypiques
sont un véritable plaisir pour les yeux et j'adore leur côté décalé !
J'ai eu un coup de foudre pour les sautoirs "Trophées" que vous voyez à
droite sur la photo.
Maï B, www.mai-b-bijoux-atypiques.com
Maï B, www.mai-b-bijoux-atypiques.com
La Rumeur Blonde - 15 rue Romarin, Lyon 1er.
www.larumeurblonde.com
Un stand de lunettes vintage trônait au milieu du salon et j'ai dû essayer à peu près... 15 paires !
Une marque à connaître pour celles et ceux qui sont à la recherche de binocles rétro.
France-Sunglasses, 11 rue de l'arbre sec, Lyon 1er
http://stores.ebay.fr/France-Sunglasses
Ces sublimes colliers, bracelets et boucles d'oreilles sont l’œuvre de Lucie Saint-Leu, une adorable créatrice qui a fait des motifs géométriques sa marque de fabrique. Sur son site en ligne, j'ai véritablement été subjuguée par les collections "Curiosités", "Cabaret", "A corps perdu" et je sens que je ne vais pas tarder à craquer pour l'un de ces bijoux dans l'ère du temps.
Lucie Saint-Leu, http://luciesaintleuboutique.tictail.com
Entre deux créatrices de bijoux, je suis tombée sous le charme des modèles de petite maroquinerie de L'Armoire à Deux Temps. Les associations de tissus un brin rétro, l'utilisation de matières comme la suédine ou le cuir et les formes triangles des trousses et pochettes m'ont beaucoup plu et j'ai eu du mal à choisir celle avec laquelle je voulais repartir...
J'ai finalement opté pour le combo suédine écrue et tissus à dominante corail, pour une future trousse de maquillage. Je l'adore ! Si vous êtes aussi séduite par les formes et motifs, il faut absolument que vous jetiez un œil au blog de cette jeune créatrice qui réalise également des jupes, sautoirs et objets déco, toujours dans des couleurs raffinées et à prix doux !
L'Armoire à Deux Temps - Créations textile rétro -
http://larmoireadeuxtemps.blogspot.fr
J'espère que cet article vous a donné envie de vous rendre dans ce genre de marché. Ouvrez l’œil et n'hésitez pas à fouiner sur Internet, car des dizaines de salons de ce type ont lieu chaque année dans les grandes villes.
A très bientôt !
Des bisous à la framboise
Merci pour ce bel article avec une photo de mes créations (Maï B. Bijoux Atypiques)
RépondreSupprimerà très bientôt j'espère
Marie
www.mai-b-bijoux-atypiques.com