dimanche 13 octobre 2013

Soupe à la tomate comme chez maman

Mmmmh rien de tel qu'une délicieuse soupe pour se réchauffer !
Je vous propose la recette de la soupe à la tomate made in chez ma maman, un vrai régal à déguster sans modération !

Pour 6 personnes :
- 6 grosses tomates bien charnues
- 1 oignon
- 2 échalottes
- 1 bouquet de persil
- Crème fraîche
- Sucre en poudre

1- Peler les tomates et les couper en gros morceaux.
2- Faire cuire les tomates avec l'oignon, les échalotes et le persil. Saler, poivrer. Recouvrir et laisser sur le feu pendant 45 minutes.
3- Mixer, ajouter deux cuillerées à soupe de crème fraîche et deux cuillerées à soupe de sucre et mélanger. Si vous trouvez la soupe trop épaisse, ajoutez un peu d'eau minérale.
Vous pouvez la garder deux jours au réfrigérateur.

Je ne suis pas une grande amatrice de soupes, mais j'adore celle-ci... peut-être est-ce parce que je suis enrhumée et que mon palais réclame des potages :-)

Un bon dimanche à vous !
Des bisous !

1 commentaire:

  1. Recette notée dans mon cahier recettes! En plus il commence à faire bien froid, c'est parfait!

    RépondreSupprimer