mercredi 23 octobre 2013

Fêtes en papier : 144 pages de bonheur

Fêtes en papier, c'est le dernier livre d'Adeline Klam paru mi-septembre aux Éditions Marabout. De passage chez Gibert-Joseph, je n'ai pu résister à l'appel des 60 créations présentes dans cette véritable pépite ! Après Mon atelier de papeterie japonaise et Mes petites kokeshi, Adeline Klam s'est une fois de plus associée à la photographe Émilie Guelpa (blogueuse talentueuse de Griottes), pour concevoir un livre qui ravira les amoureux de papiers japonais et autres fans de DIY.

Après une présentation des fournitures nécessaires et des supports utilisés, quatre parties donnent le ton : "Bonnes fêtes", "Bienvenue les bébés", "Vive les mariés !" et "Joyeux Noël !".

En introduction, Adeline Klam écrit "Je me souviens du plaisir que, petite, j'avais déjà à décorer la table de mes parents pour les invités. [...] Découper dans des petits bouts de papier aux jolies couleurs, aux jolis motifs, et récupérer des petites bricoles pour s'en servir d'ornementation". Des mots qui me rappellent mon enfance également, lorsque je passais mon temps à découper les plus beaux motifs présents dans les magazines. C'est une certitude, toutes les amatrices d'origami ont gardé leur âme d'enfant...

Grâce à ce livre, Adeline nous enchante et offre aux passionnés de la découpe et de la décoration de table une extraordinaire source d'inspiration. Les créations sont non seulement sublimées par le papier japonais, mais peuvent s'adapter à tout autre papier à motifs. Au fil des pages, on est ébloui devant tant d'idées et l'on se dit à plusieurs reprises "il fallait y penser !". C'est le cas de la couronne des rois, des loups de carnaval, des cartes pop-up, des faire-part de bonheur, des lampions, des marque-places et des pochettes cadeaux, pour n'en citer que quelques-uns.

Petit set amour et guirlande de Saint-Valentin. A-do-ra-ble !
Collier Bonne fête Mamie et bouquet de fleurs. Ma mère et ma grand-mère vont être ravies l'année prochaine !
Boîte à dragées et carte pop-up. Original et terriblement poétique pour fêter célébrer une naissance !
Pompons multicolores et urne à secrets... pour un mariage aux couleurs acidulées !
Furoshiki en papier et anges de sapin : pour donner à la déco de Noël une touche japonisante !

Fêtes en papier, d'Adeline Klam.
Éditions Marabout
144 pages - 15,90 €


Boutique Adeline Klam
54, boulevard Richard Lenoir - 75011 Paris
www.adelineklam.com


Je vous dis à très vite pour d'autres présentations et quelques photos de la boutique parisienne d'Adeline !
Comme d'habitude, des bisous à la framboise


3 commentaires:

  1. oh merci d'avoir écrit ce billet, moi qui voulais me l'acheter !!! je vais me le commander !

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air super! ça me donne envie de le commander ; ) !!

    RépondreSupprimer